Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'aventure c'est l'aventure
8 septembre 2017

Suite Alta Wyoming

Bonjour tout le monde,

Bon, le petit déjeuner était très bon mais suis maintenant à Wapiti dans le Wyoming, à l'entrée Est de Yellowstone Park.  Les journées sont bien remplies et le tri des photos prend un temps fou.  donc nous étions toujours sur la balade dans le Teton Canyon

 

Ce qui devait arriver arriva.  Au tournant du sentier de randonnée, un vous savez quoi me file devant ma chaussure de marche.  Plus près, il serait passé sur ma chaussure.  Je fais un de ces bonds en arrière et attéri presque sur Jacques.  'Mais non, y'en avait pas' j'entend derrière moi.  Je lui montre la trace dans le poussière et regarde dans l'herbe à gauche, et le voilà pas qu'il fait demi tour et trace directe vers moi la tête en l'air.  Là, je fais un énorme bond en avant.  Et ne tient plus en place.  Ces sentiers comme vous pourrez voir sur la photo sont très étroit.  J'essaye de me calmer et de continuer le chemin. 40 secondes plus tard, à un tournant, un autre attend, m'attend, se chauffant sur une pierre.  Il ne veut pas bouger.  Et il me regarde avec son petit oeil noir de pigeon.  Là je ne sais plus quoi faire.  Si je retourne en arrière, il y a l'autre qui m'attend.  Le coeur bat la chamade.  Finalement Jacques va avec le baton de marche pour le faire bouger...  Finalement il part.   nous continuons la balade, où je ne suis même plus inquiète pour les ours,  et là, au retour de la randonnée, un autre passe devant les pieds de Jacques.  Non mais vous le croyez, 3 en l'espace d'une balade de 3 heures!  Pendant toute notre balade, nous avons demandé aux randonneurs si ils avaient vu des animaux.  Aucun n'avait rien vu.  Nous avons raconté cette histoire aux proprio de l'hotel, ils vont toujours promener leur chien là haut, et la réponse a été 'Ah bon, il y a des vous savez quoi là haut!!!' 'On en a jamais vu'.  Juste d'en parler me retourne l'estomac.  Les snake o'logues du monde entier devraient m'enbaucher pour les attirer.  Bon la photo.

you know what 2

Bon et je ne veux pas entendre d'ici Oh qu'il est beau, qu'il est mignon.

L'après midi nous partons visiter le Grand Teton Park.  Encore beaucoup de fumée.  A certains endroits moins, ce qui permet de prendre quelques photos.  Cet fumée rajoute un peu de mystère à l'endroit. Cette spectaculaire chaine des Tetons, qui est apparemment la plus impressionnante d'Amérique (4197m), se dresse juste au sud du parc de Yellowstone, au dessus d'une grande vallée, près du cours supérieur de la Snake river (eh oui). 1250 km2 de pics déchiquetés, lacs alpins, torrents, terres marécageuses et plaines couvertes d'armoises et de trembles.  Cela vaut le coup d'aller jeter un oeil sur le site du parc, surtout pour voir les vues sans fumée.

 

 

DSCF2047   

DSCF2056    

DSCF2061

DSCF2065

DSCF2084

DSCF2088

DSCF2089

DSCF2092

DSCF2112

DSCF2114

 

Quelques photos du Grand Teton.  Et la route vers Yellowstone.  Il est 6h matin et nous devons partir pour le Nord du Yellowstone (2 à 3 heures de route) dépendant du traffic ou des animaux sur la route.  A ce soir....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité